ATELIER MARLAUCREATION

Activité “Lauriane sémat débute sa carrière en temps qu’artiste plasticienne. c’est au travers du dessin et de la peinture qu’elle explore le corps féminin et ses problématiques dans la société contemporaine. en 2011, elle réfléchi alors à d’autre médiums pour poursuivre cette exploration. l’idée de la sculpture ne lui est pas étrangère, le bijou devient alors un moyen de travailler directement sur le corps.

débute alors une exploration franche de la matière, le défi étant de trouver une matière légère et pérenne. en 2012, le premiers bijoux sortent enfin de l’atelier. son travail est accès autour de l’aluminium et de l’argent. ses collections se constituent de formes épurés, d’équilibre subtils et de références ouvertes à l’histoire de l’art, l’art contemporain et l’architecture. elle défini ses bijoux comme de petites sculptures a porter au quotidien.

l’ensemble de son travail se compose de pièces uniques et de toutes petites séries qu’elle réalise entièrement à la main, sans intervention de machines, dans son atelier du sud de la france.

reconnue aujourd’hui artisan d’art, ses collections ne cesse d’évoluer vers un bijou singulier au caractère fort. a chaque pièce son histoire, à chaque être son bijou.”

Visiter le site web →